Assurance : Comparez avant le 31 octobre, pour éventuellement pouvoir changer à temps !
Assurance auto, habitation, santé... : Près d’un contrat d’assurance sur deux est tacitement reconduit au 31 décembre de chaque année. Si l’assuré ne résilie pas avant le 31 octobre, le contrat repart pour une année... Si vous souhaitez savoir si vous pouvez trouver moins cher ailleurs, c’est le moment ! Il ne vous reste que 15 jours pour comparer les offres !
mercredi 17 octobre 2007
Assurance : ces contrats sans fin
Cycle souvent jugé comme infernal par les assurés, les contrats d’assurance se reconduisent généralement d’année en année... et bien peu d’assurés regardent avec attention leurs dates d’échéances. Il est pourtant important de pouvoir résilier son contrat en respectant les délais fixés...
Assurance : le 31 octobre est une date clé pour les contrats
Statistiquement près d’un contrat sur deux expire le 31 décembre... cela signifie que pour changer d’assureur, il faut résilier son contrat actuel avant le 31 octobre.
Assurance : trouver moins cher : des assureurs aux comparateurs
Les assureurs se feront un plaisir de répondre à vos demandes, la bataille des parts de marché fait rage... Evidemment l’assuré fera attention de ne perdre de garanties en ne se focalisant uniquement sur les primes d’assurances.
Ainsi, Maaf, AGF, Axa, Direct Assurance, Macif, MatMut, Eca Assurance, la liste est longue... seront nombreux à ous proposer de nouvelles offres.
Si vous souhaitez faire plus rapide, vous pouvez passer par des courtiers, ou par des comparateurs/courtiers, comme Assurland.
Assurance : En changer, sans tenir compte des délais...
Bien évidemment, lors d ?un changement de situation familiale, à la suite d’un déménagement ou lorsque vous cédez votre véhicule vous pouvez résilier votre assurance sans tenir compte de la date d’échéance.
Assurance : En changer, dés réception des tarifs de la nouvelle année...
Bon à savoir : la loi Chatel de 2005, donne aux consommateurs une nouvelle possibilité : les compagnies sont tenues d ?envoyer un avis d ?échéance pour informer du montant de la prime proposé pour l ?année à venir. A compter de la date d ?envoi de ce courrier, le particulier dispose de 20 jours pour mettre fin à son contrat.