Bouclier fiscal : le Fisc recherche désespérément les bénéficiaires... qui ne souhaitent pas se faire connaître !
Bouclier fiscal : Les Français paient trop d’impôts ! Soit, nos hommes politiques fixent donc de nouvelles règles : limitation de l’imposition à 60% des revenus (puis 50% en 2008), c’est le fameux bouclier fiscal... la cible doit toucher 100 000 contribuables... mais un seul souci : seulement moins de 3 000 se sont connaître des services de Bercy...
mercredi 24 octobre 2007
Bouclier fiscal : une mesure boudée par ses bénéficiaires
Or, chose assez inattendue, au 30 septembre, seuls "2.722 remboursements avaient été réalisés et 394 étaient en cours d’étude", selon le ministère du budget. Du coup, Eric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, a annoncé hier qu’une nouvelle "offre de services" allait être mises en place pour les bénéficiaires potentiels.
Les bénéficiaires du bouclier fiscal ne se font tout simplement pas entendre, de peur semble-t-il d’être soumis à un contrôle fiscal par la suite...
Bouclier fiscal : une mesure bien délicate à appliquer
Dans le patrimoine des plus aisés, figurent des biens immobiliers mais aussi des participations dans des sociétés non cotées... Or la valorisation de ces éléments sont évalués par les intéressés eux-mêmes... d’où la crainte d’une évaluation bien différente faite par les services du fisc...et comme l’antériorité peut remonter dans les 3 années précédentes...parfois, mieux ne vaut pas réclamer... c’est ce que doivent se dire les contribuables visés.
Bouclier fiscal : Fisc recherche bénéficiaires de réduction d’impôts, désespérément...
Plus sérieusement, la proposition qui sera faite sera une offre de service des fisc pour la détermination de l’acceptation du dossier.
Et qui paiera ces actions de recherche ? Allez, vous avez déjà la réponse...