Assurance-vie : Les supports en unités de compte ont de plus en plus la cote !

Assurance-vie : Sans surprise la FFSA annonce pour septembre une nouvelle baisse des versement sur les fonds euros, de l’ordre de 4%. Les unités de compte, quant à eux, continuent leur ascension avec une hausse de 3% sur septembre...

mercredi 24 octobre 2007

Assurance-vie : une collecte en baisse

Selon les chiffres communiqués par la FFSA, la collecte assurance-vie est en baisse depuis le début de l’année de 2%.

Assurance-vie : les fonds en euros boudés

Les performances des fonds euros attirent de moins en moins. Il faudrait plutôt dire que les unités de compte, autres supports, pour lesquels le capital n’est pas garanti, commencent à plaire. Loin encore de séduire une majorité d’assuré, les placements en unités de compte ne représentent en effet encore qu’un peu plus d’un tiers des versements. Il reste vrai qu’il est prudent de ne pas placer une trop grande proportion de son capital sur des fonds à risques.

Assurance-vie : Plus de 1 138 milliars d’euros

A la fin du mois de septembre 2007, la collecte nette (cotisations -* prestations) atteint 45,7 milliards, en baisse de 16% par rapport à la même période de l’année précédente.

L’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation (provisions mathématiques et provisions pour participations aux bénéfices), d’un montant global de 1.138 milliards d’euros, progresse de 9 % durant les douze derniers mois.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025