Banque Postale : bientôt des crédits à la consommation aux côtés du livret A ?

Crédit à la consommation : La banque Postale ne commercialise pas pour l’instant de crédit à la consommation. L’Etat, actionnaire l’a toujours refusé. Cependant, ouverture du marché du livret A à la concurrence oblige, la décision de Bercy pourrait être différente maintenant. La banque Postale a fait ses preuves et un nouveau concurrent sur le marché des crédits à la consommation pourrait du reste bénéfique pour les consommateurs, si les garanties de surendettement sont bien établies...l’Etat y compte bien !

vendredi 26 octobre 2007

Banque Postale : Crédit à la consommation

Jusqu’alors privé de cette gamme de produit, la Banque Postale ne pouvait commercialiser de crédits à la consommation. Rien n’est encore fait, mais l’idée peut être maintenant évoquée... Ainsi, Christine Lagarde a demandé à la Banque Postale de lui faire une proposition de mise en place des crédits à la consommation... pour pouvoir statuer sur son autorisation.

Banque Postale : Ouverture à la concurrence

Une décision d’ouverture des crédits à la consommation serait somme toute assez logique... La banque Postale sera forcée à l’ouverture à la concurrence, dés février 2008, pour la commercialisation du livret A. La banque Postale doit alors avoir les mêmes armes que ses concurrents pour pouvoir réagir. Mais, rien n’est encore fait ! Car les crédits à la consommation sont sources de nombreux soucis : le surendettement est le principal, et provoqué de telles situations quand on est l’Etat, ce n’est plus la même histoire... Le plan de développement des crédits à la consommation de la Banque Postale devra donc être finement conçu... pour passer la validation de l’Etat.

Banque Postale : Crédit à la consommation : pas pour tout de suite...

La mise en place d’une gamme de placement financier n’est certes pas une chose facile, surtout sur le réseau des agences de la banque Postale... il faudra, en plus de concevoir la gamme de produits, former les conseillers à ce nouveau produit... La banque Postale pourrait s’adosser à une société spécialisée du secteur afin de monter le projet plus rapidement... une chose est sûre, devant ce marché, les candidats se feront connaître rapidement !

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025