Banques : les Français ont de moins en moins confiance !

Banques : Les français en pleine crise de confiance avec leurs banques. Selon la dernière étude du cabinet Forrester, la confiance des Français vis à vis de leur banque recule encore cette année, de plus de 12%...

samedi 10 novembre 2007

Banque : la confiance des Français en leur banque diminue !

Selon une étude annuelle du cabinet américain Forrester, reprise par le quotidien Les Echos, "le désamour des Français vis-à-vis de leurs banques s’accroît".

En 2006, 31 % des consommateurs français pensaient que leur banque agissair au mieux de leur intérêt, ils ne sont plus que 26% cette année. Une chute de près de 13% de la confiance... la crise des subprimes de cet été a du sensiblement influencé le sondage.

Il n’en reste pas moins que, vis à vis des pays voisins, la France connaît la plus forte chute du taux de confiance.

Banque : une crise de confiance française...

C’est le plus fort recul parmi les pays européens étudiés. A l’inverse, l’avis des consommateurs allemands et néerlandais progresse (35 %, contre 29 % l’an dernier). "Malgré les efforts accomplis ces dernières années par nombre d’établissements, les clients restent encore majoritairement sceptiques sur leurs motivations et pensent qu’ils cherchent d’abord à maximiser leurs bénéfices au lieu d’essayer de satisfaire leur besoins", résume le quotidien "Les échos".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025