Epargne : Après l’Euribor, l’inflation augmente à son tour : + 2% sur un an. Le taux du livret A pourrait donc en profiter pour passer à 3,50% en février prochain...
Taux : l’inflation fait un retour en force dans toute l’Europe. La france n’échappe pas à cette hausse : une progression de 2% sur un an ! Une hausse qui vient réduire d’autant le pouvoir d’achat des Français... Seule consolation, le taux du livret A lui aussi devrait augmenter, pour passer à 3,50% au 1er février (à données identiques au 15 janvier 2008).
mardi 13 novembre 2007
Taux d’inflation : un retour au mauvais moment !
La BCE sera sans doute contrainte de suivre son plan de marche et donc d’augmenter de nouveau ses taux d’intérêts. La croissance donnant déjà des signes de faiblesse... les beaux jours ne sont pas forcément devant nous.
Dans la négative, en cas de stabilité des taux actuels, les épargnants connaîtront des rendements nets d’inflation, plus faibles, sauf pour l’épargne réglementée (livret A notamment), dont le taux est indexé en partie sur l’inflation.
L’inflation & l’euribor poussent le taux du livret A vers 3,50% net
En effectuant le calcul de détermination du taux du livret A, à aujourd’hui, le taux du livret ressortirai à 3.50% net.
Attention, le calcul officiel ne sera effectué que le 15 janvier prochain, les données (taux euribor et inflation) peuvent encore évoluer, à la baisse, tout comme à la hausse.
Pour suivre l’evolution du taux du livret A, FranceTransactions.com, met à la disposition des internautes, une évaluation mensuelle du taux du livret A.