Assurance-Vie : L’application de l’amendement Fourgous est remarquable en 2007. Le transfert de contrats euros bat son plein.
Assurance-Vie : Les transferts de contrats d’assurance-vie en euros vers des contrats multisupports (amendement Fourgous) décollent réellement en 2007. Seulement 70% des capitaux transférés vers les contrats multisupports sont ré-investis sur un fonds euro... les unités de compte prennent de plus en plus de place dans l’épargne des Français.
mercredi 14 novembre 2007
Assurance-vie : Transfert record de contrats euros en 2007
En volume de contrats transférés, les neuf premiers mois de 2007 auront été plus productifs que l’année 2006 toute entière. La mise en place, parfois délicate, des transferts de début 2006 pourrait expliquer cette différence.
Assurance-vie : Orientation des placements vers les unités de compte
Assurance-vie : Intérêt du transfert de contrat en euros
L’intérêt de ce transfert de contrat est double :
- Il permet de changer de contrat d’assurance-vie sans perdre la date initiale du contrat en euros (date importante pour la prise en compte de la fiscalité des plus-values),
- il permet également de bénéficier du report du paiement des prélèvements sociaux. Ils sont payables tous les ans sur les contrats monosupports en euros, mais au terme du contrat (ou au moment des retraits partiels ou du rachat total) sur les contrats multisupports. Ainsi, la somme normalement destinée à payer les prélèvements sociaux peut être utilisée, durant la durée du contrat, pour générer des revenus supplémentaires.