NYSE Euronext s’envole (+7,37%) après annonce négociations avec Deutsche Börse
Le titre du groupe transatlantique NYSE Euronext s’envolait jeudi matin à la Bourse de Paris, au lendemain de l’annonce de son projet de fusion avec l’opérateur de la Bourse de Francfort Deutsche
PARIS, 10 fév 2011 (AFP)
jeudi 10 février 2011, par AFP
Le titre du groupe transatlantique NYSE Euronext s’envolait jeudi matin à la bourse de Paris, au lendemain de l’annonce de son projet de fusion avec l’opérateur de la bourse de Francfort Deutsche Börse.
A 10H41 (09H41 GMT), le titre NYSE Euronext grimpait de 7,37% à 28,93 euros, tandis qu’à la Bourse de Francfort l’action Deutsche Börse s’adjugeait 2,60%à 59,94 euros.
NYSE Euronext et Deutsche Börse ont annoncé mercredi être en "négociations avancées" sur une possible fusion, dans laquelle les actionnaires de la société allemande seraient majoritaires, avec 59% à 60% des parts.
Ces négociations s’inscrivent dans un mouvement de concentration entre les principales places boursières de la planète.
Le groupe britannique London Siltock Exchange et son nouveau partenaire canadien TMX (la Bourse de Toronto) viennent également de conclure un accord de fusion pour régner ensemble sur l’extraction de ressources naturelles et la production d’énergie.