Crédit à la consommation : la Banque Postale, nouvel acteur du marché des crédits à la consommation

Crédit : La Banque Postale, jusqu’alors exclue du marché des crédits (hors immobilier, via les CEL/PEL), a reçu l’accord du gouvernement pour se lancer prochainement sur le marché du crédit à la consommation. La commercialisation des premiers crédits pourrait début en 2009.. alors que le marché du livret A pourrait s’ouvrir dés 2008..

mardi 20 novembre 2007

La Banque Postale se lance sur le marché du crédit à la consommation !

Créée le 1er janvier 2006, La Banque postale n’avait, jusqu’à présent, pas l’autorisation d’accorder de crédits à la consommation.

La Banque Postale a annoncé qu’elle lancerait cette activité « en partenariat avec un professionnel du secteur, dans le cadre d’une coentreprise » dont elle sera l’actionnaire majoritaire, après avoir reçu récemment l’accord du gouvernement pour le lancement de son activité.

La Banque Postale sera prête en 2009 !

Le processus de sélection de ce partenaire sera lancé d’ici à deux semaines. La Banque postale estime être prête à lancer cette activité fin 2009, un délai « nécessaire pour sélectionner le partenaire, construire la gamme, préparer la mise en marché des produits, adapter les systèmes d’information de la banque et former les personnels concernés » .

La Banque Postale mise en concurrence dés 2008...

L’ouverture du marché du livret A, début 2008, a sans doute influencé le choix du gouvernement : ouverture des marchés oblige, pourquoi la Banque Postale n’aurait-elle pas le droit de commercialiser alors des crédits à la consommation ?

Une attention particulière sera tout de même apportée aux respects des règles de surendettement, il sera mal venu que la banque de l’Etat participe activement au surendettement de ses administrés...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025