Banque : Ces chers découverts autorisés...
Banque : les découverts sont indéniablement à éviter, ne serait-ce que pour leurs coûts prohibitifs. Facile à dire, mais la vraie vie ne nous permet pas toujours d’éviter de faire passer notre compte bancaire dans le rouge... La mise en place d’un découvert autorisé est nécessaire afin de réduire la facture du découvert... mais les frais bancaires resteront toujours élevés...beaucoup d’usagers des banques l’oublient, jusqu’à la réception de leur relevé bancaire suivant.
vendredi 23 novembre 2007
Banque : des découverts autorisés mis en place rapidement..
Banque : découverts autorisés = taux d’intérêts élevés
Le découvert autorisé, s’il vous évite de payer des frais de découverts (généralement de plusieurs dizaines d’euros), il ne vous empêchera pas de payer au plus fort les intérêts de votre "écart de gestion".
A quel taux pensez-vous que votre découvert autorisé soit facturé ? 5%, 10, 15%... oui, nous n’en sommes pas loin... d’environ 8% pour les banques les moins chères, comme BoursoBank, SG, LCL.. en passant à 11,51% pour Banque AGF, à plus de plus 15% pour les banques les plus chères sur ce point (comme Axa Banque).
Des taux prohibitifs à mettre en comparaison des crédits à la consommation, où des avances de quelques centaines d’euros peuvent être obtenues à des taux avoisinant les 3,5, 4 à 5%... Le découvert autorisé n’est donc à utiliser que sur des périodes très courtes.
Si de mois en mois, vous faites appel à votre découvert autorisé, vous auriez sans doute intérêt dans ce cas, à utiliser à un crédit à la consommation, pour rétablir votre décalage de trésorerie, à vos calculs !