L’AMF met en garde contre des sites qui font miroiter des hausses de cours

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a mis en garde le public jeudi sur les activités de la société Altanus, dont les sites internet font miroiter aux épargnants des perspectives de hausse...

PARIS, 10 mars 2011 (AFP)

jeudi 10 mars 2011, par AFP

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a mis en garde le public jeudi sur les activités de la société Altanus, dont les sites internet font miroiter aux épargnants des perspectives de hausse de cours de près de 200% à moyen terme.

Dans son communiqué, l’AMF indique que les sites swissmoneyreport.net et smr-news.com de la société Altanus, dont le siège est aux Pays-Bas, envoient à des particuliers et entreprises des informations "très optimistes" sur des sociétés cotées (à faible capitalisation boursière).

Ces informations diffusées avec l’en-tête "swiss money report" font miroiter de très forts retours sur investissement avec des prévisions de hausse des cours de plus de 50% à court terme et plus de 200% à moyen terme, met en garde le gendarme de la Bourse de Paris.

"Un tel potentiel de gain suppose également un potentiel de perte important, accompagné éventuellement d’une très grande volatilité des cours", indique l’AMF qui recommande la plus grande prudence.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025