Bourse : Les craintes liées au retour de l’inflation réduisent à néant la progression de la bourse sur 2007.
Bourse : Nouvelle baisse de lundi sur la bourse de Paris. Le CAC40 en repli de près de 1,50% annulant ainsi sa progression sur 2007. L’inflation élevée aux USA risquant de faire prolonger la crise financière de cet été... les investisseurs restent encore trés prudents. Les arbitrages de fin d’année se préparent.
lundi 17 décembre 2007
Bourse : Nouvelle baisse et forte volatilité
La bourse de Paris baisse à nouveau ce jour, dans la foulée de Wall Street et des bourses asiatiques, de près de 1,50%, ramenant ainsi à néant sa progression sur 2007.
Si les inquiétudes du taux élevé de l’inflation américaine (+4,3% sur un an) est au centre des préoccupations, d’où la baisse actuelle des bourses, il ne faut pas trop noircir le tableau. La volatilité de la bourse de Paris reste élevée... une reprise à la hausse à court terme peut donc se produire très rapidemment, même si généralement, la fin d’année est plutôt réservée au "nettoyage" de portefeuille.
Bourse : L’inflation rendra la fin de la crise des subprimes plus délicate
La crise immobilière américaine est loin d’être terminée, tout comme la crise financière de cet été. L’invité de dernière minute, l’inflation, va venir jouer les troubles-faits en compliquant encore plus le travail de la FED. Les taux américains baisseront difficilement avec une inflation si élevée... la crise n’est pas donc pas encore terminée.