La Bourse de Paris finit en baisse modérée avant la saison des résultats
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère baisse (-0,57%), dans un marché manquant d’entrain et attendant l’ouverture de la saison des résultats qui débute ce soir aux Etats-Unis.
PARIS, 11 avr 2011 (AFP)
lundi 11 avril 2011, par AFP
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère baisse (-0,57%), dans un marché manquant d’entrain et attendant l’ouverture de la saison des résultats qui débute ce soir aux Etats-Unis.
L’indice parisien a reculé de 23,21 points à 4.038,70 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,745 milliards d’euros.
Après avoir été quasi-stable toute la semaine passée, le marché parisien a une nouvelle fois opté pour la prudence, profitant d’une séance mince sur le plan macroéconomique.
"Il n’y a pas eu énormément d’actualité, ni de tendance, malgré quelques craintes en débutde séance avec le Japon (qui a subi une puissante réplique lundi dans le nord-est)", a indiqué Aurélien Hotton, conseiller boursier chez Swiss Life Gestion Privée.
Les investisseurs sont restés sur la retenue avant le démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis avec, commede coutume, la publication du géant de l’aluminium Alcoa ce soir.
"Au-delà des résultats en eux-mêmes, les investisseurs vont surveiller le discours des entreprises pour l’exercice 2011 en particulier la manière dont vont être abordés la hausse du coût des matières premières etla catastrophe japonaise qui pourrait être un prétexte à des révisions", a-t-il estimé.
Côté valeurs, la séance a été marquée par la reprise de cotation d’EDF et d’EDF Energies Nouvelles après l’annonce vendredi du rachat par l’électricien des 50% qu’il ne détient pas encoredans sa filiale.
EDF a terminé en tête du CAC 40 (+1,99% à 27,92 euros) et EDF EN en tête du SBF 120, avec un bond de 9,74% à 40,21 euros.