La Bourse de Paris finit en hausse, soutenue par les résultats de JPMorgan
La Bourse de Paris a terminé mercredi en nette hausse (+0,75%) avec un CAC 40 repassant au-dessus des 4.000 points, soutenue par les résultats meilleurs qu’attendu
PARIS, 13 avr 2011 (AFP)
mercredi 13 avril 2011, par AFP
La Bourse de Paris a terminé mercredi en nette hausse (+0,75%) avec un CAC 40 repassant au-dessus des 4.000 points, soutenue par les résultats meilleurs qu’attendu de la banque américaine JPMorgan Chase.
L’indice parisien a avancé de 29,63 points à 4.006,23 points dans un volume d’échanges de 2,748 milliards d’euros.
Après avoir perdu plus de 1,50% mardi, le marché a rebondi dans la matinée, les investisseurs se livrant à une chasse aux bonnes affaires et mettant de côté les inquiétudes liées au Japon qui avaient pesé la veille.
La publication à la mi-journée des résultatsde JPMorgan Chase a donné un nouvel élan au marché et lui a permis de repasser nettement au-dessus du seuil des 4.000 points.
Le bénéfice net de JPMorgan a crû de 67% au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes de Wall Street. Il s’agissait de la première banque américaine à publier ses résultats trimestriels et de "la grosse publication du jour", a indiqué Jean-Louis Mourier, de la maison de courtage Aurel.
L’enthousiasme des investisseurs est légèrement retombé ensuite, après les ventes de détail américaines qui ont un peu déçu : elles ont ralenti en mars, enregistrant leur hausse la plus faible en neuf mois.
La plupart des valeurs du CAC 40 ont terminé en hausse.
Après avoir perdu plus de 7% en deux séances, Schneider Electric a encore reculé de 0,13% à 112,75 euros, les investisseurs ne se montrant pas convaincus par le démenti du groupe concernant une offre sur Tyco International.