Taux d’intérêt : la BCE laisse ses taux directeurs inchangés, mais indique son inquiétude sur la croissance économique de la zone Euro...

Taux : la BCE laisse ce jour ses taux d’intérêts inchangés. La BCE a par ailleurs fait part de son inquiétude, notamment sur les incertitudes liées à la croissance de l’économie dans la zone Euro. La BCE

jeudi 7 février 2008

Taux d’intérêts : la BCE ne bouge pas ses taux

Décision attendue, la BCE laisse ses taux inchangés encore pour ce mois-ci. Cependant, la BCE laisse entendre un changement de stratégie, une baisse de taux est maintenant prévisible, d’ici les prochains mois.

En effet, le BCE se dit inquiète quant à la croissance économique européenne. Les impacts de la crise américaine pourraient bien réduire fortement la croissance dans la zone euro.

Taux d’intérêts : la BCE pourrait baisser ses taux prochainement

Si jusqu’alors la stratégie de la BCE était de maintenir des taux d’intérêts élevés, par rapport à la banque centrale américaine, pour limiter l’inflation dans la zone euro, cette première pourrait changer d’orientation, pour redonner un coup de fouet à l’économie, en baissant sensiblement ses taux directeurs.

Par ailleurs, la BCE assure vouloir être transparente dans ses prises de décision, afin de ne pas surprendre les marchés financiers, déjà largement fragilisés par les différents impacts de la crise financière des subprimes.

Taux d’intérêts : les taux courts se stabilisent

Depuis maintenant une semaine les taux courts (euribor 1 an) se sont stabilisés autour des 4.30%. Le point haut des taux courts à 4.80% est maintenant derrière nous, mais la baisse ne semble pas encore pour tout de suite.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025