Bourse : Le CAC40, au fond du trou noir, un nouveau record de baisse !
Bourse : Rien ne va plus ! Les jeux ne sont pas pour autant faits ! Bien au contraire, le CAC40 bat un nouveau record, mais à la baisse, en signant une dixième séance de baisse d’affilée...
vendredi 5 août 2011, par Denis Lapalus (avec AFP)
CAC 40 : Et de 10 !
La Bourse de Paris a abandonné 1,26% vendredi, finissant à un nouveau plus bas depuis juillet 2009 et signant sa dixième séance consécutive de baisse : une première depuis la création de l’indice CAC 40 en 1987.
Le CAC 40 a cédé 41,79 points à 3.278,56 points.
Le volume d’échanges a été particulièrement fourni, à 7,396 milliards d’euros, signe de tensions inhabituelles sur les marchés.
Malgré l’esquisse d’un rebond dans le sillage de la publication d’un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu, l’optimisme a été de courte durée.
"Les créations d’emploi restent faibles et tous les risques n’ont pas disparu quant à la santé de la première économie mondiale", souligne Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.
Les investisseurs craignent surtout que la crise de la dette en zone euro —notamment en Grèce—* fasse tache d’huile vers degrands pays comme l’Italie et l’Espagne, respectivement troisième et quatrième économie de l’Union monétaire, faute de mesures de nature à apaiser durablement les tensions.