Le PCF dénonce la casse du livret A programmée par le gouvernement

Le PCF dénonce mardi dans un communiqué la casse du livret A programmée par le gouvernement...

PARIS, 11 mars 2008 (AFP)

mardi 11 mars 2008, par AFP

Le PCF dénonce mardi dans un communiqué "la casse du livret A programmée par le gouvernement" et propose la constitution "d’un pôle public regroupant les institutions participant à la collecte du livret A".

La Commission européenne ordonne à la France "de lui donner, avant le 14 mars, les détails de son plan pour conformer la France à l’injonction visant à jeter le livret A en pâture aux banques privées" et "François Fillon a fait savoir qu’il entend faire adopter cette réforme au printemps", assure le PCF.

"Un rapport de la Cour des comptes, non publié, démontre que la Poste, +ne retire pas d’avantages indus sur les livrets A+, ce qui contredit les arguments avancés par un lobby de banques privées cherchant à mettre la main sur cette épargne très populaire", ajoute-t-il.

Le PCF "demande au gouvernement de stopper l’entreprise de banalisation du" Livret A " et propose "la constitution d’un pôle public regroupant les institutions participant à la collecte du Livret A".

Cela permettra "d’émanciper l’épargne populaire de la domination des marchés financiers et développer un nouveau service public du crédit".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025