Les Bourses européennes saluent de bons indicateurs aux Etats-Unis
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, saluant une série de bons indicateurs économiques aux Etats-Unis ainsi que l’adoption à une confortable majorité par le parlement allemand...
jeudi 29 septembre 2011, par AFP
Les Bourses européennes saluent de bons indicateurs aux Etats-Unis :
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, saluant une série de bons indicateurs économiques aux Etats-Unis ainsi que l’adoption à une confortable majorité par le parlement allemand du renforcement du fonds de secours de la zone euro (FESF).
Hésitants dans la matinée, les marchés ontvéritablement décollé après la révision à la hausse de la croissance américaine au deuxième trimestre à +1,3% en rythme annualisé, soit 0,3 point de plus que précédemment estimé.
Toujours aux Etats-Unis, les inscriptions au chômage ont chuté la semaine dernière à leur plusbas niveau depuis début avril. Cette amélioration "significative et inattendue" constitue "un pas bienvenu dans la bonne direction", s’est réjouie Lindsey Piegza, analyste de FTN Financial.
A la Bourse de Paris, l’indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,07%. Francfort a gagné 1,10%,Milan 2,07%, Amsterdam 2,04%, Madrid 1,32% et la Bourse suisse 0,80%.
A contre-courant en Europe, la Bourse de Londres a terminé légèrement dans le rouge. L’indice Footsie-100 a cédé 0,40%.
A Wall Street, l’indice Dow Jones gagnait 1,67% et le Nasdaq 0,39% vers 15H55 GMT.