Banque : étape supplémentaire dans le demantèlement de Dexia

Banque : le démantèlement du groupe bancaire franco-belge Dexia s’accélère, détail du plan de cession de l’établissement...

lundi 10 octobre 2011, par FS (avec AFP)

Banque : plan de cession de Dexia

Le démantèlement du groupe bancaire franco-belge Dexia passe une étape supplémentaire avec la validation par le conseil d’administration d’une offre de rachat formulée par l’Etat belge pour Dexia Banque Belgique, la filiale de banque de détail en Belgique.

La banque Dexia prévoit de céder le plus d’actifs possibles, pour ne conserver que des portefeuilles d’actifs et des filiales difficiles à vendre. L’établissement est par ailleurs en négociation avec la Caisse des dépôts et la Banque postale pour convenir d’une cession des activités de financement aux collectivités.

Banque : reclassement des employés de groupe

La holding devrait, de fait, diminuer de taille et réduire ses effectifs. Dans cette perspective, le groupe prévoit donc de proposer aux employés des possibilités de reclassement. Les 600 employés auront la possibilité d’intégrer l’une des filiales du groupe selon leur situation géographique (Dexia Banque Belgique, la filiale française Dexia Crédit Local ou l’entité luxembourgeose Dexia BIL).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025