Le Crédit Mutuel Arkéa lance une nouvelle filiale de capital-investissement

Le Crédit Mutuel Arkéa, structure qui s’appuie sur les fédérations de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central du Crédit Mutuel, a annoncé lundi la création d’une société spécialisée dans l’investissement de long terme ...

lundi 24 octobre 2011, par AFP

Le Crédit Mutuel Arkéa lance une nouvelle filiale de capital-investissement :

Le Crédit Mutuel Arkéa, structure qui s’appuie sur les fédérations de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central du Crédit Mutuel, a annoncé lundi la création d’une société spécialisée dans l’investissement de long terme dans de grandes entreprises non cotées.

Arkéa Capital Partenaire a vocation à "contribuer à l’accompagnement à long terme voire à très long terme des leaders régionaux", et de faciliter la transmission d’entreprises, a indiqué le président du groupe Jean-Pierre Denis, lundi lors d’une conférence de presse à Paris .

Cet outil de financement, destiné en priorité aux grandes entreprises familiales non cotées des régions couvertes par Arkéa, sera doté d’une capacité d’investissement de 400 millions d’euros mise en œuvre sur une période allant de 3 à 5 ans.

Le groupe contribuera à hauteur de la moitié de cette somme. Une ligne obligataire souscrite par sa filiale d’assurance-vie Suravenir apportera les 200 millions d’euros restants.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025