Bourse : Les places financières reculent, dans l’attente d’un sommet décisif
Le CAC40 a terminé en nette baisse mardi et a perdu 1,43%, après deux jours de hausse d’affilée, dans un accès de prudence à la veille d’un sommet décisif pour l’avenir de la zone Euro...
mardi 25 octobre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris reste sur ses gardesà la veille d’un sommet déterminant (-1,43%) :
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mardi et a perdu 1,43%, après deux jours de hausse d’affilée, dans un accès de prudence à la veille d’un sommet décisif pour l’avenir de la zone euro.
Le CAC 40 a lâché 46,17 points à 3.174,29 points, dans un volume d’échanges de 2,690 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,55%.
Le marché parisien a démarré la séance du bon pied, se hissant dans le vert, avant de faiblir nettement, en particulier dans l’après-midi.
"Il y a eu beaucoup d’interrogations avec l’annonce de l’annulation de l’Ecofin. Le marché a fait l’amalgame avec les réunions de la zone euro", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les investisseurs ont surréagi négativement, avant de se reprendre un peu, à l’annonce de l’annulation d’une réunion préparatoire des ministres des Finances de l’Union européenne qui devait se tenir mercredi avant les sommets européens sur la crise de la dette.
"Tous les regards sont tournés vers les dirigeants de la zone euro", résume les économistes de Capital Economics dans une note.