Assurances : Moyenne de 2 à 3% de hausse pour les tarifs de la Maif en 2012

L’assureur mutualiste Maif a annoncé mercredi qu’il allait augmenter les tarifs de ses contrats automobile et habitation en 2012, respectivement de 2% et 3% en moyenne...

mercredi 16 novembre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Assurances : la Maif augmente ses tarifs automobile et habitation en 2012 :

L’assureur mutualiste Maif a annoncé mercredi qu’il allait augmenter les tarifs de ses contrats automobile et habitation en 2012, respectivement de 2% et 3% en moyenne, dans une démarche de "modération des hausses".

"La Maif confirme son engagement de contenir l’impact des hausses de charges enregistrées depuis quelquesannées", "dans un contexte général de hausse des prix" avec une inflation de 2,4% fin août, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Elle va augmenter le tarif de ses contrats automobile VAM (véhicule à moteur) de 2% en moyenne, après avoir choisi en 2011 de ne répercuter que partiellement la hausse des charges enregistrées.

Pour plus de 80% des véhicules assurés par la Maif, cette hausse de tarif n’excèdera pas 20 euros, selon l’assureur.

Côté habitation, la hausse tarifaire de 3% en moyenne est une nouvelle fois inférieure à l’évolution de l’indice du coût de la construction (+4,3% au deuxième trimestre 2011 par rapport au deuxième trimestre 2010), souligne la Maif.

Elle est due à un rattrapage du coût des événements climatiques des années précédentes, tels que Xynthia et Klaus, à la progression du nombre de cambriolages en 2010 (+10%) et à un risque de sécheresse.

La Maif est le premier assureur à dévoiler ses intentions tarifaires pour 2012, alors que les signaux pointent vers un mouvement de hausse généralisé, tant en automobile qu’en habitation et en santé.

Infos plus :

Comparatif assurances

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025