Or : un nouveau lingotin signé Jean-Paul Gaultier !

Jean-Paul Gaultier, styliste mondialement connu a modelé pour CPoR Devises un nouveau lingotin d’une once pour agrandir l’offre d’or physique du premier intervenant français sur le marché de l’or. Détails...

lundi 21 novembre 2011, par Jérémie G.

Or : Lancement du lingotin Gaultier

Depuis le 14 Octobre, un nouveau produit lancé par CPoR Devises [1] est côté sur le marché de l’or : le lingotin Gaultier.

D’un poids d’une once (31,103 grammes), c’est à dire l’unité de référence sur le marché international de l’or, ce lingotin a donc été siglé par Jean-Paul Gaultier le célèbre couturier.

Le but de l’opération est de "renforcer l’identification de l’once auprès des investisseurs français" qui ne sont pas très à l’aise avec cette unité de mesure, explique le président du directoire de CPoR, Jean-Pierre Djian.

Après une première cotation en octobre, c’est donc début novembre que la mise en vente du lingotin a commencé dans différents établissements bancaires et en ligne sur CPoR Devise.

Le lingotin porte le fameux "tatouage cœur" de Jean-Paul Gautier et devrait être un des produit phare du marché de l’or dans les mois à venir.

Il faut dire que depuis le début de la crise, les français sont passés de revendeurs nets à acheteurs nets d’or.

De plus, avec un marché en hausse constante depuis plus de 10 ans, la valeur refuge par excellence a encore de beaux jours devant elle malgré la volatilité constaté en septembre.

Pour rappel, le 6 septembre, l’once avait atteint le niveau record de 1921$ avant de s’effondrer quelques jours plus tard.

Flirtant aujourd’hui autours des 1750$, une croissance plus "calme" est attendue par les analystes du marché et pourrait donc faire l’affaire de cette nouvelle initiative.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025