Bourse : Le CAC40 retrouve des couleurs, mais reste tout en nuances
Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi matin, reprenant quelques couleurs après une séance de fort recul lundi, mais les doutes quant à la capacité de la zone euro à sorti de la crise restent...
mardi 13 décembre 2011, par Denis Lapalus (avec AFP)
Les Bourses européennes retrouvent quelques couleurs mardi, mais les doutes persistent !
Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi matin, reprenant quelques couleurs après une séance de fort recul lundi, mais les doutes quant à la capacité de la zone euro à sortir enfin de la spirale de la crise de la dette restaient présents.
Paris a ainsi commencé sur une progression de 0,23%, Francfort de 0,28%, Londres de 0,26%, Madrid de 0,2% et Milan de 0,4%.
La bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi en nette baisse de 1,17%, affectée par les mises en garde lundi des agences de notation financière aux pays européens endettés.
"La dette européenne continue de dominer l’agenda des marchés boursiers mondiaux, alors que les investisseurs se montrent extrêmement méfiants sur les prochains développements", a indiqué Terry Pratt, analyste chez IG Markets.
L’euro remontait pour sa part aussi très légèrement face au dollar mardi mais restait sous pression après les annonces des agences de notation.