Notation : Moody’s confirme l’évaluation du triple A de la France

Lundi 16 janvier 2012, l’agence de notation Moody’s semblait avoir pris le contre-pied de Standard and Poor’s en confirmant la note française ce matin, c’est en fait la poursuite de l’évaluation de la note française avec perspective stable qu’a annoncé l’agence de notation. Détails...

lundi 16 janvier 2012, par Jérémie G.

La France change d’humeur grâce à Moody’s ?

"Trois jours après la dégradation de la note française par Standard and Poor’s ( de "AAA" à "AA+"), l’agence de notation Moody’s a quand à elle confirmé le triple A de la France. Une bonne nouvelle, pour la dette hexagonale, Moody’s une des trois agences de notation majeure (avec Fitch et Standard and Poor’s) a décidé lundi 16 janvier 2012, de conserver la notation actuelle de la France."

C’est du moins ce que laissait entendre la publication de "l’Opinion de crédit" de Moody’s ce matin. Une fausse joie pour le gouvernement qui devra attendre encore un peu.

Alors que l’agence de notation anglo-saxonne menaçait elle aussi d’abaisser la note française en novembre dernier, celle-ci a finalement indiqué via un communiqué qu’elle prolongeait son examen de la note française avec perspective "stable". EN d’autres termes, rien n’a changé

Une nouvelle qui a faillit donner le sourire aux membres du gouvernement et au chef de l’Etat Nicolas Sarkozy qui ont été fortement décriés ce week-end suite à l’abaissement de la note souveraine de la France par Standard and Poor’s.

La note de la France n’est donc pas Confirmé, elle reste identique et son évaluation devrait prendre fin au cours du premier trimestre 2012, mais la perspective "stable" est en tout cas de bon augure.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025