Belle journée pour le CAC 40, + 2,09% !

Le CAC 40 termine la journée sur une forte hausse de 2,09%. il aura suffit de quelques indicateurs bien orientés pour que les investisseurs reviennent plus largement sur le marché actions.

mercredi 1er février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Le CAC 40 signe une belle séance, porté par de bons indices manufacturiers :

La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mercredi, encouragée par une activité manufacturière meilleure que prévu en Chine et aux Etats-Unis, dans un marché qui s’attend à un nouvel afflux de liquidités dans le système financier grâce à l’action des banques centrales.

Le CAC 40 a pris 2,09%, s’adjugeant 68,91 points à 3.367,46 points, dans un volume d’échanges de 3,023 milliards d’euros.

"On anticipe une forte injection de liquidités lors de la prochaine opération à trois ans de la Banque centrale européenne fin février et cela a dopé le marché parisien et en particulier le secteur bancaire", a commenté Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.

Selon le Financial Times de mardi, les banques européennes comptent emprunter auprès de la BCE fin février deux à trois fois plus qu’elles ne l’avaient fait en décembre, lorsque l’institut d’émissionleur avait accordé 489 milliards d’euros.

Les indicateurs manufacturiers ont aussi été salués par les investisseurs, entraînant une belle progression des valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025