Assurance-vie : Un nouveau contrat spécial trackers, à suivre !

Le spécialiste de l’assurance-vie sans frais, Assurancevie.com, lance aujourd’hui son nouveau contrat orienté trackers : Puissance Sélection.

mercredi 6 novembre 2013, par Jérémie G.

Misez sur les trackers avec Puissance Sélection !

Investir sur l’or, le pétrole ou les indices boursiers, comme le CAC 40 dans le cadre d’une assurance-vie était jusqu’ici une entreprise complexe sur la plupart des contrats disponibles sur le marché. Il fallait choisir les sicav les plus approchantes, mais dans tous les cas, impossible d’obtenir la véritable réplication des indices boursiers. Seuls les trackers permettent en effet de suivre véritablement les indices avec les dividendes ré-investis.

Avec Puissance Sélection, le nouveau contrat d’assurance-vie sans frais commercialisé par Assurancevie.com et assuré par Generali, les investisseurs souhaitant se focaliser sur les indices auront le choix !

50 trackers issus de 3 émetteurs différents !

La diversité est aussi une richesse ! Le contrat propose en effet 50 trackers parmi ses 150 unités de compte, permettant ainsi d’investir sur de nombreux indices ou matières premières à moindre coût. Par ailleurs, la diversité est également de mise dans le choix des émetteurs de trackers : 3 sociétés sont accessibles (Lyxor, Amundi et iShares).

Des frais d’arbitrages des trackers les moins chers du marché !

Le plus de ce contrat est évidemment la faiblesse des frais d’arbitrage sur les trackers : 0,10%. Sans frais sur les versements, les assureurs généralement se rabattent sur les frais d’arbitrage des unités de compte. Sur ce contrat, part belle est faite donc aux trackers.

Le saviez-vous ? : Les trackers sont des OPCVM indiciels qui répliquent le cours d’un indice boursier (CAC 40, Dow Jones, etc.), d’un titre (action, obligation) ou même d’une matière première (Or, pétrole, etc.).

Le contrat est aussi doté de deux fonds en euros Generali : Eurossima (3,42 % en 2012) et Netissima (3,62 % en 2012), qui assurent chaque année un rendement supérieur à la moyenne des fonds en euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025