Livret Grand Prix Caisse d’Epargne : taux boosté de 3.2% à 4% brut selon les caisses régionales
La Caisse d’Epargne propose une offre de taux boosté sur son livret épargne Grand Prix. Les détails des offres varient selon les caisses régionales.
lundi 31 mars 2025, par FranceTransactions.com
Ne jamais désespérer ! Il arrive que des offres épargne soient attractives auprès d’une Caisse d’Epargne. Si les offres de comptes à terme sont actuellement proposées aux clients de l’Ecureuil, pour l’arrivée de nouvelles liquidités sur leur compte courant, certaines caisses régionales proposent de leur côté une offre de livret épargne à taux boosté. Ainsi, la Caisse d’Épargne Ile de France, ainsi que de la Côte d’Azur, proposent de nouvelles offres promotionnelles sur le livret épargne Grand Prix.
Livret épargne Grand Prix
Longtemps remisé au placard, le livret épargne Grand Prix renaît le temps de cette offre promotionnelle. Le taux standard de ce livret épargne est presque nul, soit 0.05% brut (Côte d’Azur). Mais attention, les Franciliens bénéficient d’un taux de base de 2% brut, ce qui est déjà acceptable.
Ile de France : 4% brut, versement de 10.000 à 50.000 €
Attention, ce taux boosté n’est applicable que du 1er avril au 30 juin 2025. Il convient donc de placer son argent le plus tôt possible. La période d’application de ce taux boosté sera donc de 6 quinzaines maximum, et plus l’épargnant souscrit tardivement et moins il bénéficiera de cette offre.
Côté d’Azur : 3.2% brut, versement de 10.000 à 100.000 €
Attention, ce taux boosté n’est applicable que du 15 février au 30 juin 2025. Il convient donc de placer son argent le plus tôt possible. La période d’application de ce taux boosté sera donc de 8 quinzaines maximum, et plus l’épargnant souscrit tardivement et moins il bénéficiera de cette offre.