CNP Assurances réalise une bonne année 2013
CNP Assurances vient de dévoiler les résultats de son activité pour l’exercice 2013.
jeudi 20 février 2014, par Jérémie G.
CNP Assurances : 1,03 milliard d’euros de bénéfices en 2013
En 2013, l’assureur CNP Assurances (CNP.FR) a réalisé un résultat net de 1,03 milliard d’euros, en hausse de 8,3 % par rapport à 2012. C’est notamment le développement de son activité en Amérique latine qui a permis au groupe de réaliser une aussi bonne année dans un contexte économique pourtant difficile.
Sur l’année écoulée, les revenus du groupe ont augmenté de 2,1%, à 3,23 milliards d’euros, pour un total de primes versées de 27,7 milliards d’euros.
Côté solvabilité, le ratio 1 communiqué par le groupe s’est établi à 302% fin décembre, ou à 115% en excluant les plus-values latentes.
"Nos bonnes performances 2013 manifestent à la fois la solidité et la capacité d’évolution du modèle CNP Assurances, en ligne avec les orientations stratégiques du groupe", a indiqué Frédéric Lavenir, directeur général du groupe.
Par ailleurs, CNP Assurances a annoncé qu’un dividende de 0,77 euro par action serait versé au titre de 2013.