Bertrand : pas de retraite maximale à 70 ans dans la Fonction publique

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a indiqué lundi sur RTL que l’âge maximal de la retraite ne sera pas relevé à 70 ans dans la fonction publique

PARIS, 3 nov 2008 (AFP)

lundi 3 novembre 2008, par AFP

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a indiqué lundi sur RTL que l’âge maximal de la retraite ne sera pas relevé à 70 ans dans la fonction publique, pour laquelle sera généralisé l’âge maximal de 65 ans.

"Dans la fonction publique, on a décidé également de remonter, jusqu’à 65 ans, quand c’était en dessous auparavant", aindiqué M.Bertrand, interrogé sur le cas particulier de la fonction publique.

"Aujourd’hui, c’est 65 ans qui a été retenu dans le texte qui a été modifié vendredi, parce que c’était en deçà dans la fonction publique, et pourquoi, parce que là c’est aussi lié aux statuts de lafonction publique, mais on a déjà décidé de remonter les choses" a-t-il précisé.

Interrogé par l’AFP, l’entourage du ministre a précisé que l’âge maximum de la retraite était actuellement en dessous de 65 ans dans certains secteurs de la fonction publique.

L’Assembléenationale a voté vendredi, lors de l’examen en première lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, une disposition qui permet aux salariés que le souhaitent de travailler jusqu’à 70 ans.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025