Retraite des fonctionnaires : création d’un service unique pour moderniser la gestion

Un service unique des retraites de l’Etat, chargé de la gestion des retraites des fonctionnaires, a été créé dans le but de moderniser leur gestion d’ici 2012 ...

PARIS, 29 août 2009 (AFP)

samedi 29 août 2009, par AFP

Un service unique des retraites de l’Etat, chargé de la gestion des retraites des fonctionnaires, a été créé dans le but de moderniser leur gestion d’ici 2012, a-t-on appris samedi auprès du ministère du Budget.

Ce "service des retraites de l’Etat" est "chargé de la mise en œuvre de la gestion administrative et financière du régime de retraite et d’invalidité des fonctionnaires civils et militaires de l’Etat", indique le décret de création, publié samedi au Journal officiel (JO).

Le service tiendra les comptes individuels de retraite et liquidera les pensions et allocations de retraite et d’invalidité desfonctionnaires.

La Fonction publique française emploie au total près de 5,2 millions d’agents, dont plus de 2,5 millions appartiennent à la Fonction publique d’Etat, 1,66 million relevant des collectivités locales et un million des hôpitaux.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025