Luc Chatel : 16,33% de grévistes dans le premier degré jeudi

Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a affirmé jeudi sur RMC que le taux de grévistes dans le premier degré de l’Education nationale serait de 16,33% jeudi pour la journée d’action sur les retraites ...

PARIS, 27 mai 2010 (AFP)

jeudi 27 mai 2010, par AFP

Le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, a affirmé jeudi sur RMC que le taux de grévistes dans le premier degré de l’Education nationale serait de 16,33% jeudi pour la journée d’action sur les retraites, soit presque "la moitié" du taux observé le 20 mars.

Rappelant que les grévistes devaient se faire connaître à l’avance, le ministre a déclaré : "Je sais qu’aujourd’hui dans le premier degré, il y aura 16,33% d’enseignants grévistes ce qui représente à peu près la moitié de ce qu’était le mouvement de grève du 20 mars dernier".

Le budget de fonctionnement courant de l’Education nationale sera en baisse de 5% "mais au total le budget de l’Education nationale devrait augmenter compte tenu de la place, de la dérive, des dépenses liées aux salaires des fonctionnaires", a ajouté par ailleurs le ministre.

Au plan national, six confédérations syndicales —CGT, CFDT, Unsa, Solidaires, FSU et CFTC—* appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations jeudi.

A propos du changement du calendrier scolaire, M. Chatel a insisté sur la sa "volonté de prendre le temps de la réflexion" avant une décision courant 2011.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025