Nouvelles réactions politiques au projet de réforme du gouvernement
Voici de nouvelles réactions politiques au projet de réforme des retraites du gouvernement présenté mercredi ...
PARIS, 16 juin 2010 (AFP)
mercredi 16 juin 2010, par AFP
Voici de nouvelles réactions politiques au projet de réforme des retraites du gouvernement présenté mercredi :
-* Arlette Laguiller et Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière : "C’est un acte de brigandage pour dépouiller les futurs retraités" (communiqué).
-* Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF : "une réforme aussi injuste qu’inefficace" qui "peut conduire à la sortie de route" du gouvernement (communiqué).
-* Martine Billard (Front de gauche) : "C’est la fin du droit à une retraite heureuse", "un véritable plan d’austérité qui ne dit pas son nom" (communiqué)
-* François Rebsamen, sénateur PS : "conforme" à la politique du gouvernement, "socialement injuste et profondément inégalitaire" (communiqué)
-* Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris : "Il faut avoir une foi de charbonnier en Sarkozy pour trouver dans cette réforme une pérennisation de notre système de retraite" (blog)
-* Henri Emmanuelli, député PS des Landes : "Surréaliste. Si je comprends bien, M. Sarkozy légifère pour quand il ne sera plus là" (RMC)
-* Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, : "Ainsi, ce sera bel et bien aux classes moyennes et populaires que le fardeau sera infligé !" (communiqué).