Retraites : garder le cap d’une réforme juste (Wauquiez)

Le gouvernement doitêtre plus que jamais à l’écoute face aux inquiétudes qui se sont exprimées jeudi, mais il doit essayer de garder le cap d’une réforme juste

PARIS, 24 juin 2010 (AFP)

jeudi 24 juin 2010, par AFP

Le gouvernement doitêtre "plus que jamais à l’écoute" face aux "inquiétudes" qui se sont exprimées jeudi, mais il doit "essayer de garder le cap" d’une "réforme juste", a déclaré le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez sur RTL.

Selon lui, la mobilisation lors de la journée d’action lancéejeudi par les syndicats contre le projet de loi sur les retraites "était normale".

"Il y a eu aujourd’hui, on le voit, une inquiétude qui s’est exprimée", a-t-il expliqué.

"Les retraites touchent à quelque chose qui est très intime", donc "c’est normal que quand on touche à une réforme comme ça, cela génère de l’inquiétude, c’est parfaitement logique", a déclaré M. Wauquiez.

Pour le gouvernement, cela doit se traduire par "encore plus d’écoute". "Plus que jamais", a-t-il insisté.

Soulignant qu’il y a "des points sur lesquels on peut améliorer les choses : la pénibilité, les carrières longues", M. Wauquiez a expliqué qu’"on essaye de garder ce cap d’une réforme qui soit une réforme juste".

Selon lui, "on voit aussi que les Français ont compris que si l’on ne changeait rien, (...) la seule vraie inquiétude que l’on aura, c’est que l’on n’aura plus de retraite du tout".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025