Retraites : la réforme adoptée en commission à l’Assemblée

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté jeudi après-midi le projet de loi de réforme des retraites après trois jours de débats avant l’examen dans l’hémicycle

PARIS, 22 juil 2010 (AFP)

jeudi 22 juillet 2010, par AFP

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté jeudi après-midi le projet de loi de réforme des retraites après trois jours de débats avant l’examen dans l’hémicycle à partir du 6 ou du 7 septembre.

La gauche a dénoncé un débat ne modifiant qu’à la marge le projet gouvernemental. Au total, une centained’amendements ont été adoptés, dont une moitié portant sur des aspects mineurs.

Le gouvernement a notamment repoussé à la rentrée l’examen des mesures principales sur la pénibilité.

Mercredi, la fin de la retraite à 60 ans, un des principaux points du projet de loi défendu par Eric Woerth, avait été entérinée par la commission.

Jeudi, le ministre du Travail a rappelé la mesure-phare sur la pénibilité : maintien du départ à 60 ans et non 62 ans pour les salariés ayant un taux d’incapacité de 20% du fait d’une usure professionnelle constatée.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025