Des militants de la CFDT occupent la permanence de Louis Giscard d’Estaing

Une quinzaine de militants de la CFDT ont occupé lundi la permanence du député UMP du Puy-de-Dôme Louis Giscard d’Estaing à Chamalières (Puy-de-Dôme), pour l’interpeller sur la réforme des

CLERMONT-FERRAND, 13 sept 2010 (AFP)

lundi 13 septembre 2010, par AFP

Une quinzaine de militants de la CFDT ont occupé lundi la permanence du député UMP du Puy-de-Dôme Louis Giscard d’Estaing à Chamalières (Puy-de-Dôme), pour l’interpeller sur la réforme des retraites, a-t-on appris auprès du syndicat.

"Nous avons demandé à parler à M. Giscard d’Estaing et avons décidé d’occuper sa permanence jusqu’à ce qu’il nous réponde", a déclaré à l’AFP Gérard Sugier, secrétaire général de la CFDT Métallurgie-Auvergne.

Les militants se sont installés dans les locaux de la permanence du députe-maire de Chamalières vers 14H30.

"Nous attendons des explications sur son vote concernant le projet de réforme des retraites", a ajouté M. Sugier.

"On réclame un véritable débat de société sur le sujet. Que le gouvernement passe en force sur ce dossier, c’est pas acceptable", a encore affirmé le responsable syndical.

Le fils de l’ancien président de la République, en session à l’Assemblée à Paris dans le cadre du débat sur la réforme des retraites, devrait s’entretenir par téléphone avec les militants, selon un responsable de sa permanence.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025