Le maintien des seniors en entreprise est un atout pour 69% des Français (sondage)
Soixante-neuf pour cent des Français estiment que le maintien dans les entreprises de personnes de plus de 60 ans est un atout car elles peuvent faire profiter de leur expérience et former les salariés les plus jeunes, selon un sondage CSA pour les éditions Nouveaux Débats Publics, publié mercredi...
PARIS, 15 sept 2010 (AFP)
mercredi 15 septembre 2010, par AFP
Soixante-neuf pour cent des Français estiment que le maintien dans les entreprises de personnes de plus de 60 ans est un atout car elles peuvent faire profiter de leur expérience et former les salariés les plus jeunes, selon un sondage CSA pour les éditions Nouveaux Débats Publics, publié mercredi.
Vingt-deux pourcent des personnes interrogées jugent à l’inverse que leur maintien constitue plutôt un inconvénient pour les entreprises, ces seniors n’étant plus assez efficaces dans leur travail et leur salaire coûtant cher.
Huit pour cent pensent que ce maintien n’est ni un atout ni un inconvénient et un pour cent ne se prononce pas.
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 8 et 9 septembre auprès d’un échantillon national représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.