Préavis de grève reconductible pour le 23 septembre à France Télévisions

Les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé jeudi un préavis de grève reconductible à compter du 23 septembre, tandis que la CFDT appelle à un arrêt de travail

PARIS, 16 sept 2010 (AFP)

jeudi 16 septembre 2010, par AFP

Les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé jeudi un préavis de grève reconductible à compter du 23 septembre, tandis que la CFDT appelle à un arrêt de travail de 24 heures, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale pour les retraites.

La précédente grève au sein du groupe audiovisuel,le 7 septembre dans le cadre de la journée nationale, n’était pas reconductible.

Pour le 23, "on s’ouvre la possibilité de continuer si ça ne bouge pas" sur les retraites, a expliqué à l’AFP Jean-François Téaldi.

La grève doit démarrer à 00h00. Les salariés du groupepublic sont également appelés à se joindre aux manifestations organisées en France.

La CGT, FO et la CFTC exigent le "retrait" de la réforme des retraites et demandent notamment à la direction de France Télévisions "le comblement des 900 emplois qui seront laissés vacants par le plan de départ volontaires en retraites" annoncé en 2009.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025