Retraites : Woerth se réjouit du vote définitif du report de l’âge à 62 ans
Le ministre du Travail, Eric Woerth, a affirmé vendredi à l’AFP qu’il se réjouissait du vote définitif au Sénat de l’article clé de la réforme des retraites, reportant de 60 à 62 ans l’âge
PARIS, 8 oct 2010 (AFP)
vendredi 8 octobre 2010, par AFP
Le ministre du Travail, Eric Woerth, a affirmé vendredi à l’AFP qu’il se réjouissait du vote définitif au Sénat de l’article clé de la réforme des retraites, reportant de 60 à 62 ans l’âge légal du départ à la retraite.
"Je porte ce texte pour le gouvernement, ce texte est une avancée pour la France parce qu’il consolidenotre système de retraite et donc les articles qui sont au cœur de ce texte, quand ils sont votés, je m’en réjouis", a-t-il dit, interrogé dans les couloirs du Palais Luxembourg.
"C’est une étape importante pour le texte, c’est un article qui est définitif, c’est le cœur de la réforme qui était proposée par le président de la République", a-t-il ajouté.
M. Woerth a estimé qu’il s’agissait d’un "recul responsable et raisonnable de l’âge de la retraite comme l’ont fait beaucoup d’autres pays".
Interrogé sur la journée de contestation sociale de laréforme de mardi, il a déclaré : "la manifestation de mardi sera évidemment importante car les syndicats y jettent toutes leurs forces".
"Mais, a-t-il poursuivi, cela ne doit pas du tout nous détourner de nos responsabilités qui sont celles de sauvegarder le sytème par répartitions. Nous avons fait beaucoup d’évolutions pour rendre ce texte le plus juste, le plus humain, le plus équitable possible", a-t-il ajouté.