Retraites : la bataille de l’opinion ne se gagne pas en un jour (Woerth)

Le ministre du Travail Eric Woerth a affirmé mardi que la réforme des retraites serait populaire avec le temps, estimant que la bataille de l’opinon ne se gagne pas en un jour...

PARIS, 26 oct 2010 (AFP)

mardi 26 octobre 2010, par AFP

Le ministre du Travail Eric Woerth a affirmé mardi que la réforme des retraites serait "populaire" avec le temps, estimant que "la bataille de l’opinon ne se gagne pas en un jour".

"Je pense que la bataille de l’opinion publique ne se gagne pas en un jour ou deux jours sur des réformes aussi difficiles", a déclaré le ministresur France 2.

"Notre réforme, elle est difficile, elle n’est pas nécessairement populaire dans un premier temps, mais elle le sera au fur et à mesure du temps", a poursuivi M. Woerth, assurant que le vote définitif de la loi mercredi au parlement constituait un "tournant" dans le mouvement de contestation.

"On a affronté l’impopularité, mais c’est l’intérêt général que d’affronter cette impopularité", a-t-il souligné, avant de lancer : "ne croyez pas que la bataille de l’opinion publique, elle est perdue. Bien au contraire, l’opinion publique elle est très responsable en France".

Selon lui, "le fond des choses, c’est que les Français sont persuadés qu’il faut faire évoluer le système de retraite pour préserver le système de retraite".

Interrogé sur la saisine du Conseil constitutionnel par les députés socialistes, le ministre aindiqué qu’il s’agissait d’une "procédure normale". "Mais nous avons évidemment veillé à ce que la loi soit sérieusement réalisée sur le plan juridique", a-t-il ajouté.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025