Retraites : le Medef réintègre le conseil d’administration de la CNAV
Le Medef a décidé de réintégrer le conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV)
PARIS, 17 avr 2008 (AFP)
jeudi 17 avril 2008, par AFP
Le Medef a décidé de réintégrer le conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) qu’il avait quitté en 2001 en raison d’un conflit sur les 35 heures, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
"A l’approche d’une réforme majeure de notre système de retraite, le Medef, sur décision de son Conseil exécutif, a décidé de réintégrer le conseil d’administration de la CNAV qu’il avait quitté en 2001", a indiqué le mouvement patronal.
"Il est légitime et cohérent que le Medef, déjà gestionnaire avec les syndicats de salariés des régimes complémentaires de retraite (Agirc et Arrco), s’engage pleinement dans la mise en œuvre et le suivi de cette réforme", a souligné Jean-René Buisson, président de la commission Protection sociale du Medef, cité dans le communiqué.
Selon lui, cette réforme "doit garantir la pérennitéde nos retraites, dans l’intérêt des entreprises, des assurés et des générations futures".
Après un conflit sur le financement des 35 heures, le Medef avait quitté les organismes paritaires de sécurité sociale en 2001.
En 2004, le mouvement patronal était revenu à l’assurance-maladie, et en 2005 à l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale fédérant les Urssaf).
La CNAV est présidée par Danièle Karniewicz (CFE-CGC).