Retraites : Bertrand recevra les partenaires sociauxà compter du 28 avril
Le ministre du Travail et de la Solidarité Xavier Bertrand recevra à compter du 28 avril, l’ensemble des partenaires sociaux sur le dossier des retraites
PARIS, 20 avr 2008 (AFP)
dimanche 20 avril 2008, par AFP
Le ministre du Travail et de la Solidarité Xavier Bertrand recevra à compter du 28 avril, "l’ensemble des partenaires sociaux" sur le dossier des retraites, en particulier l’emploi des seniors, a-t-on appris dimanche.
"C’est au début de la semaine prochaine que je vais proposer de recevoir à nouveau l’ensemble des partenaires sociaux avec André Santini (secrétaire d’Etat chargé à la Fonction publique) et Laurent Wauquiez (secrétaire d’Etat à l’Emploi)", a déclaré M. Bertrand dimanche sur Canal +.
Le ministère, interrogé par l’AFP, a précisé que le ministre entamerait donc ses rencontres avec lespartenaires sociaux la semaine du 28 avril.
"La priorité des priorités, c’est d’améliorer l’emploi des seniors. Nous sommes en train de préciser des mesures simples et efficaces", a affirmé M. Bertrand sur Canal +.
Il a notamment jugé que le cumul emploi-retraite "ne marchepas aujourd’hui", et que les plafonds sont "incompréhensibles et illisibles".
M. Bertrand a également répété qu’il voulait "faire en sorte que les retraites soient versées au tout début du mois, le 2 ou le 3", au lieu du 8 ou du 9 actuellement.
Selon lui, toutes les mesures doivent pouvoir "entrer en vigueur au plus tard à la fin de l’année 2008 ou au début 2009" et certaines seront mises en application "plus tôt".
"La retraite par répartition, ça marche et on est en train de la renforcer" a-t-il conclu.