Anticiper vos besoins

mardi 11 septembre 2018, par Vero

Le crédit à la consommation est un élément essentiel de la croissance économique à laquelle il contribue de façon directe puisqu’il représente environ 8% du PIB. La perception des Français pour ce type de financement évolue car ils y ont de plus en plus recours sur des durées très courtes ou moyennes, notamment à travers des formules locatives. Ils privilégient ainsi l’usage au droit de propriété.

Contracter un crédit à la consommation permet de financer tout type d’achat (véhicule, bateau…) ou de se constituer une réserve de trésorerie sans avoir à libérer d’épargne ce qui, dans un environnement de taux d’intérêt bas, s’avère judicieux. Mais également de regrouper des créances pour une meilleure péréquation avec les revenus présents et futurs, notamment dans une optique de préparation de la retraite. Il s’intègre, en cela, totalement dans une stratégie patrimoniale.

Notre objectif est alors de vous proposer des solutions innovantes de crédit à la consommation répondant à vos attentes, et qui accompagnent aussi les évolutions sociétales et les nouveaux modes de consommation, comme l’usage partagé.


Stéphane Priami Directeur Général de Crédit Agricole Consumer Finance

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025