Les entreprises restent sous pression en 2026, confrontées une augmentation des défaillances mondiales de 3 %
vendredi 10 avril 2026, par Prnewswire
Les entreprises restent sous pression en 2026, confrontées une augmentation des défaillances mondiales de 3 %
LEVALLOIS-PERRET, France, 9 avril 2026
LEVALLOIS-PERRET, France, 9 avril 2026 Atradius prévoit une nouvelle hausse des défaillances d’entreprises en 2026, les conditions défavorables continuant de peser sur les entreprises et d’impacter les marges opérationnelles dans de nombreux secteurs. La dernière étude d’Atradius indique que les défaillances mondiales devraient augmenter de 3 % en 2026.
Perspectives régionales
Europe
Atradius prévoit les plus fortes croissances des défaillances en Suisse, en Italie et au Portugal, tandis que l’Irlande, le Danemark, la Norvège et les Pays–Bas devraient enregistrer des baisses. Dans l’ensemble de la zone euro, les entreprises continuent de commercer sous une pression importante en 2026. La hausse des prix de l’énergie, alimentée par les perturbations des marchés du gaz liées au conflit au Moyen–Orient, se répercute sur l’inflation générale et pèse sur les marges.
Amérique du Nord
La situation reste contrastée.
États–Unis :
les défaillances devraient augmenter de 8 % en 2026, dans un contexte économique difficile marqué par des droits de douane élevés et une incertitude politique accrue.
Canada :
les défaillances devraient diminuer, les dépôts de bilan s’étant normalisés après une forte hausse en 2024.
Asie–Pacifique
La plupart des marchés devraient enregistrer une baisse, les défaillances reculant après des niveaux historiquement élevés.
Nouvelle-Zélande et Hong Kong :
les baisses seront les plus marquées.
Australie, Japon, Corée du Sud :
normalisation plus lente.Pour des prévisions plus détaillées par pays et région, notamment pour la France,
consultez notre étude complète
. https://atradius.fr/actualites-et-presse
Pour en savoir plus :
Atradius France Corporate Communications Fabienne ALLAINGUILLAUME E-mail : fabienne.allainguillaume@atradius.com | Suivez Atradius France sur les réseaux sociaux LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/atradius-france YouTube : http://www.youtube.com/user/atradiusfr |
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2929353/5908140/Atradius_Logo.jpg