Quels revenus seront prélevés à la source ?

mardi 5 juin 2018, par De Beauvillé (MIG)

Salaires, retraites, allocations, bénéfice des professionnels indépendants et libéraux, revenus fonciers... Quels revenus sont prélevés à la source ? On fait le point.

Le prélèvement à la source portera sur la plupart des revenus : les traitements et salaires, les pensions, les allocations chômage, les revenus des indépendants et les revenus fonciers…

Les « revenus exceptionnels », ainsi que les autres revenus exclus du prélèvement à la source (plus-values mobilières et immobilières, intérêts, dividendes, gains sur les stocks options…) resteront imposés en 2019 selon les mêmes modalités qu’avant. Impossible donc de vendre des actions ou des biens immobiliers sur 2018 sans payer les impôts afférents !

Le législateur a également prévu des dispositions spécifiques pour que les contribuables ne puissent pas majorer artificiellement leurs revenus de l’année 2018. En cas de hausse significative de vos revenus d’entrepreneur par exemple, le fisc ne manquera pas de de vous demander de les justifier.

Vous aimerez aussi : Quel sera le taux de mon prélèvement à la source ? et notre article Prélèvement à la source : comment gérer l’année blanche 2018 ?

© Uni-éditions – mai 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025