Soldes 2018 : à vous les bonnes affaires !
mercredi 20 juin 2018, par De Beauvillé (MIG)
Avant de partir en vacances, les soldes d’été sont une bonne occasion de renouveler votre garde-robe ou de vous équiper à moindre prix. Par ici les conseils pour ne rater aucun bon plan !
Votre agenda des soldes 2018
Attention à votre planning shopping : les soldes d’été débutent généralement le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin. Cette année, ils se dérouleront du mercredi 27 juin au mardi 7 août 2018. Des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer.
Avant toute chose, prévoir son budget soldes
Bien sûr, vous craquerez peut-être pour un petit haut tendance ou un pantalon en lin « so chic », même si le prix sur l’étiquette reste élevé… Prévoyez tout de même un budget initial pour vos soldes, qui vous permettra de cadrer vos dépenses et de ne pas avoir de mauvaise surprise quand vous recevrez votre relevé de compte bancaire !
Bon à savoir Avec l’appli Ma Banque, créez une alerte personnalisée pour savoir quand vous avez atteint un certain niveau de dépenses !
Essayer maintenant, adopter plus tard
N’attendez pas le premier jour des soldes 2018 pour essayer les vêtements qui vous plaisent ou vous renseigner sur l’objet qui vous intéresse. Rendez-vous en boutique pour tranquillement enfiler cette veste en jean et questionner le vendeur sur les fonctions du téléviseur pour lequel vous avez des vues... Le jour J, vous gagnerez un temps précieux quand la foule se précipitera en magasin !
Bon à savoir En général, la première semaine des soldes correspond à la première démarque, avec des rabais qui vont généralement de 30 % à 40 %. La deuxième démarque arrive au moins une semaine après le début des soldes, et peut atteindre 50 %.
Estimez les baisses de prix à l’avance
Lors de ces visites préliminaires, n’hésitez pas à demander au personnel de la boutique si les articles qui vous intéressent vont être soldés… quitte à compléter votre question sur la baisse prévue sur le prix habituel. Bien entendu, les commerçants ne sont pas obligés de vous répondre. Dans ce cas, essayez d’estimer la réduction en fonction du nombre de pièces qui restent disponibles en magasin.
Et n’oubliez pas : les soldes sont faites pour le déstockage des commerces. Elles ont donc de grandes chances de porter sur les collections précédentes, ou sur la saison passée. En faisant votre shopping, pensez à ce que vous mettrez… le printemps prochain ou l’automne prochain, et anticipez-donc une taille pour les vêtements d’enfants.
Ventes privées et internet : fini le rush des soldes !
De plus en plus de marques organisent des ventes privées en magasins avant les soldes. Ces opérations commerciales ont un triple intérêt : le stock de produits disponibles est plus important que lors des soldes, les remises pratiquées peuvent être tout aussi intéressantes et il y a moins de monde !
Si vous avez raté ce rendez-vous réservé aux « happy few », foncez sur Internet : toutes les grandes enseignes y font dorénavant des soldes, avec de bons plans à portée de quelques clics de souris… La foule en moins.
Vous aimerez aussi : Où payer avec votre mobile ?
© Uni-éditions – juin 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.