Les Français davantage sensibles à la typographie que les Britanniques

Sans réelle surprise, une nouvelle étude révèle que les Français seraient plus sensibles à la typographie que les Britanniques.

mardi 4 avril 2023, par Prnewswire

Les Français seraient plus sensibles à la typographie que les Britanniques.

Une étude menée par Monotype révèle des différences significatives dans la façon dont les Français et les Britanniques réagissent émotionnellement aux polices de caractères. Le choix de la typographie joue un rôle considérable dans le ressenti des gens, augmentant leurs réponses positives jusqu’à 14 %.

Monotype, spécialiste des polices de caractères et des technologies associées, publie aujourd’hui une étude approfondie sur le pouvoir émotionnel de la typographie sur les consommateurs. La recherche confirme l’hypothèse selon laquelle la typographie influence non seulement la facilité de compréhension d’un message, mais aussi le ressenti émotionnel qu’il provoque. Elle met en lumière également des différences notables ente les cultures puisque les recherches ont révèlé une réponse émotionnelle plus forte devant certaines polices de caractères chez les français que leurs homologues britanniques.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025