CONSERVATEUR HELIOS CAPITALISATION
Contrat de capitalisation construit sur la base du contrat d’assurance vie Conservateur Helios Patrimoine.
Frais sur versement maxi. : 3 %
lundi 26 janvier 2026, par FranceTransactions.com
Les contrats de capitalisation sont des placements d’épargne à moyen ou long terme qui fonctionnent de manière proche de l’assurance-vie, tout en présentant un cadre juridique et patrimonial différent. Ils permettent d’investir sur des supports variés, avec une recherche de rendement et une gestion adaptable, mais ils comportent aussi des contraintes et des risques qu’il convient de comprendre avant de s’engager.
Contrat de capitalisation versus Assurance-vie, quelles différences ?
- La transmission est la principale différence : le contrat d’assurance vie prend fin au décès du souscripteur, c’est-à-dire qu’il est fermé après que le capital a été versé aux bénéficiaires, tandis que le contrat de capitalisation peut être transmis aux héritiers à tout moment, tout en conservant l’antériorité fiscale.
- Par ailleurs, contrairement au contrat d’assurance vie qui ne peut être souscrit que par une personne physique c’est-à-dire un particulier, le contrat de capitalisation peut également l’être par une personne morale, c’est-à-dire une société ou une association.