CIC (CATIP Pro 18 mois)

Comptes à terme CIC à taux progressifs proposés aux entreprises.

Taux de rémunération progressifs de 2.35% à 2.85% Taux équivalent de 2,60% sur 1.5 ans

mardi 9 septembre 2025, par FranceTransactions.com

Placement de trésorerie sans risque

Ce compte à terme proposé par CIC est réservé aux personnes morales (entreprises, associations, fondations). Son taux de rémunération varie, selon les termes, de 2.35% à 2.85%. Le versement minimal est de 150€

Compte à Terme CIC (CAT) Taux progressif
Date de dernière actualisation des taux effectuée au 09/09/2025
PériodesTaux brut Dépôt min. Dépôt max. Pénalités
(retrait avant terme)
6 mois2.35 %150€NCEn dehors des échéances prévues au contrat, vous pouvez effectuer des retraits anticipés. Ils sont soumis à pénalité pour remboursement anticipé dans les conditions prévues au contrat. En effet, le taux de rémunération de votre capital sera automatiquement minoré. De plus, si le retrait intervient dans le mois qui suit la souscription, aucune rémunération ne sera versée, conformément à la réglementation applicable.
12 mois2.60 %--En dehors des échéances prévues au contrat, vous pouvez effectuer des retraits anticipés. Ils sont soumis à pénalité pour remboursement anticipé dans les conditions prévues au contrat. En effet, le taux de rémunération de votre capital sera automatiquement minoré. De plus, si le retrait intervient dans le mois qui suit la souscription, aucune rémunération ne sera versée, conformément à la réglementation applicable.
18 mois2.85 %--En dehors des échéances prévues au contrat, vous pouvez effectuer des retraits anticipés. Ils sont soumis à pénalité pour remboursement anticipé dans les conditions prévues au contrat. En effet, le taux de rémunération de votre capital sera automatiquement minoré. De plus, si le retrait intervient dans le mois qui suit la souscription, aucune rémunération ne sera versée, conformément à la réglementation applicable.
Taux de rendement moyen brut annuel : 2,60% sur 1.5 années. Taux bruts. Données indicatives uniquement.

Retraits anticipés

Vous pouvez effectuer des retraits anticipés en totalité ou partiellement et ce, dans les conditions prévues au contrat. Les retraits effectués en dehors de l’échéance prévue dans le contrat sont possibles sous réserve d’un préavis de 32 jours.

Quelle est la fiscalité du CAT professionnel ?

Les intérêts des comptes à terme sont inclus dans le bénéfice au fur et à mesure qu’ils ont couru. Ils peuvent relever de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés (IS) selon la nature des entreprises et des choix fiscaux effectués.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025