Taux de rendement prime

Dans le marché de l’immobilier, le taux de rendement prime est celui des biens de meilleur qualité, le plus adapté aux besoins des occupants.

Taux de rendement prime

Le taux de rendement prime est calculé sur l’assiette formée exclusivement de biens jugés d’excellente qualité, qui constituent le marché dit "prime" (tiré de l’anglais, le meilleur en français). Ces biens se situent dans les zones géographiques les plus recherchées et sont en parfaite adéquation avec les attentes des acheteurs, loueurs-utilisateurs. Du fait de leur rareté, ces biens jouissent des taux d’occupation parmi les meilleurs du marché. Le taux de rendement prime étant inversement proportionnel à la valeur de l’investissement, il est souvent inférieur à la moyenne, voire le plus bas.

Le taux de rendement prime permet ainsi à des investisseurs, notamment institutionnels (aversion au risque importante), d’appréhender la rémunération attendue d’un investissement sécurisé, pour ne pas dire couvert. Le taux de rendement prime sert de référentiel ou d’étalon à nombre de professionnels et d’investisseurs. Il est le reflet de l’attractivité du marché, en comparaison avec le rendement des obligations d’état à 10 ans (OAT-10).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024